Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lavieenscrapcat51.over-blog.com
  • : Mon univers scrappesque à découvrir en se laissant porté de page en page
  • Contact

Scraper la vie

    Création sur commande de cartes, cadres bois et verre, plexi, bois, canvas, marques places.

Si l'une de mes créations vous plais, n'hésitez pas à me contacter. Je vous confirmerai sa disponibilité et son prix.

Et à vous qui passer par là, je vous remercie de votre visite et des commentaires postés par ci, par là.

Scrapbises, et à bientôt.

cat51

Archives

16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 06:56

J'ai toujours aimé les images du temps passé, du XIXème aux années soixante.

Aux travers de ces images, on découvre une autre époque avec ses styles différents par la tenue vestimentaire des personnages, les villes et ses commerces, les voitures...

 

J'ai une préférence pour l'époque des années 20 aux années 50. C'est une époque où les femmes commencent à se libérer de beaucoup d'entraves, mais sont toujours très féminines et classes.

Les hommes ont ce style de "bad boy" ou homme d'affaire, en jean ou costume.

Les villes, avec leurs nombreux petits commerces et leurs enseignes, que l'on ne retouve plus de nos jours, et les vieilles voitures et motos.

 

Et c'est tout naturellement que mon scrap s'est tourné vers ce style depuis 1 an.

Je n'ai pas de style bien défini, je touche un peu à tout, mais une grande tendance tout de même vers le vintage et shabby.

Un peu de patouille, mais j'ai du mal à me lâcher et à obtenir ce style de free style-patouille que l'on voit fleurir un peu partout chez beaucoup de scrappeuse avec beaucoup de tâches, du papier déchiré et des embellissements qui donne un air désordonné.

 

Dernièrement, j'ai commencé à me faire une collection d'images vintage pour mes pages et home déco.

 

J'ai envie de les partager avec vous,

Je commence avec ces photos de femmes :

 

 

 

 

enjoying the seaside

 

 

"Pretty girls are the happiest" 

 

 

  4/28/06 Vintage Freebie 9 

 

 

Busty

 

 

  Flying Merkel - I just love this classy lady and her bike

 

Femme_vintage : Fille de la mode vintage à hat.

 

 

 

 

 

30c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que cela vous plait,

 

à suivre

 

Cat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
De très belles images je suis sûre que tu vas en faire de très jolies choses.
Répondre
L
Je suis tout à fait d'accord avec vous !! J'ai une grande passion pour l'histoire, et cette période de "révolution des femmes" est une étape de l'histoire aussi !! J'apprécie ce blog, et j'espère<br /> que vous apprécierez le mien♥
Répondre
S
merci pour ce partage !!!! bises
Répondre
C
Magnifique tes photos, bises.
Répondre
S
un très beau voyage dans le temps bisous
Répondre